Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Salaires cadres
05.07 2017
image Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Cité de la Réussite, Prix Olivier Debouzy : Gilles August sur tous les fronts

Gilles August (latribune.fr/journal/edition-du-3105/carrieres/425300/gilles-august-une-entreprise-c-est-une-culture.html) participe fréquemment à des rencontres qui se tiennent à la Cité de la Réussite. Il se révèle très concerné par l’entreprise et la communication. L'avocat prend fréquemment la parole sur des thématiques qu'il affectionne. Procurer à chacun la capacité d’accéder à la connaissance est pour Gilles August un moyen de favoriser la réussite et en conséquence d'accéder au bonheur.

Start You Up, un concours pour les start-ups

Start You Up, initié par Gilles August, provoque une prise de conscience quant à l’importance du conseil juridique, un facteur fréquemment méconnu des entrepreneurs. Des associés et des coopérateurs forment le jury du concours. Avec cette initiative, Gilles August permet aux start ups de consolider leurs fondations mais aussi protéger projets et savoir-faire pour par la suite les développer sans risques.

Le lancement du cabinet August et Debouzy

Expert des litiges commerciaux, Gilles August s’occupe du pôle Corporate, qui a pour vocation d'accompagner les businessmen dans leurs transactions. 20 années après l'inauguration de son cabinet, il présente à sa clientèle une offre regroupant tous les domaines du droit. Le cabinet de Gilles August recense parmi ses clients des entreprises et des collectivités publiques, en particulier des grands noms de l’aéronautique, une entreprise ferroviaire publique, etc.

Après celui de Paris, Gilles August entre au barreau de New York, mais aussi de Bruxelles. L'avocat est admis au Barreau de Paris en 1984. Avocat puis associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, le jeune avocat travaille pendant presque dix ans à Paris. Gilles August a travaillé dans la capitale américaine, dans l'un des cabinets les plus prestigieux du pays.

Le réseau mondial du cabinet

En s’appuyant sur des avocats appartenant à des barreaux étrangers et sur le réseau de coopérateurs, Gilles August s'occupe de la coordination d'affaires internationales. 45 cabinets répartis dans plus de 20 pays et rassemblant 9 000 avocats représentent le réseau du cabinet August et Debouzy. Gilles August a prêté serment au Barreau de la ville de Bruxelles afin d'affermir l’orientation internationale de son entreprise et gérer des affaires communautaires. Le cabinet compte 1/3 de clients à l’international. Des succursales ont été ouvertes à Bruxelles et Casablanca.